Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Le Grand Souk 21 et 22 juillet 2017

Chargement de la carte…

Date
21.07.17 - 22.07.17
18:00 - 0:00

Lieu
grand etang de la jemaye

Categorie(s)


De Belgique, du Royaume Uni, du Chili, de Suisse ou encore d’Espagne, la deuxième édition du Grand Souk au grand étang de La Jemaye convie le monde des musiques.

Avec Arno, c’est une partie de l’histoire du rock Européen qui nous est contée pendant que Vandal nous plonge dans celle du Sound System Anglais. Alors que The Excitements ont assimilé tous les codes de la Soul américaine, Matias Aguayo & The Desdemonas convoquent la transe à travers les mix électroniques de percussions tribales. Dans ce voyage, nous traversons aussi la french touch incarnée par Yuksek et la Suisse inclassable en compagnie de l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp XXL qui brille d’influences multiples comme une boule à facette musicale !

D’autres artistes et d’autres univers complètent cette édition : Francois & The Atlas Mountains, Lescop, Last Train, Aquaserge ou encore Inky Inquest et So Lune.

Le Grand Souk 2017 c’est aussi une invitation adressée à deux associations de Dordogne, Les Devants de la scène et Astrolapitek, qui enrichi la programmation. La première convie Soom T et Joe Pilgrim & The Ligerians, la seconde imagine une scène dédiée à la musique électronique en journée et proche de la plage où alterneront les dj’s des collectifs DailyZic, Rafik Sound, Fanatek, Prohitek, Gaelig & Non’s et enfin dj K.D.S, portant à 20 le nombre d’artistes présents sur le festival.

Enfin, et c’est une nouveauté, le service des sports du Conseil départemental propose pendant la journée du samedi 21 des activités sportives et ludiques telles que le canoë paddle, le arc-touch, le bubble ball, le foot dart et du watter ball. Un programme entièrement gratuit et s’adressant à tous les âges !

Il est donc dit que Le Grand Souk prend ses marques tout en innovant et s’installe confortablement sur ce site magnifique et respectueux de la nature environnante. Il ouvre sa programmation, l’offre aux curieux et aux amateurs de musique. Il évolue vers une recherche de singularité et invite à vivre un week-end de qualité hors du monde.

Et pour se mettre dans le bain, 4 soirées promotionnelles sont prévues à Bordeaux, Périgueux, Bergerac et Ribérac.
Sous l’intitulé HAPPY SOUK, cette programmation fait la part belle aux musiques électroniques avec des Dj’s set, des live et des sélections de bons vieux 45 tours connus et inconnus, étonnants et détonants.
HAPPY, BE HAPPY SOUK !!!!

Organisation : Agence culturelle départementale, Association Double Prod
Presses et médias : visuels disponibles sur demande (Christine Didier – 05 53 06 40 00 – c.didier-vera@culturedordogne.fr