Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Les Bel’Mines

1579861_10152150335014621_1660066871_nNotre association culturelle, Les Bel’Mines, a été créée le 8 Juin 2012 par un groupe de jeunes périgourdins.

Actifs et fiers de leur région. Les Bel’Mines du Périgord cherchent à mettre en valeur la culture locale au travers de concerts, d’expositions d’artistes et de producteurs locaux, mais aussi la présentation de pièces de théâtre, en collaboration avec d’autres associations jeunes du Périgord.

Nos actions entendent à réaliser des manifestations pluridisciplinaires, de sorte à favoriser les relations entre les petits et les grands : un point fort de nos démarches, le contact intergénérationnel. Issue d’une région rurale, les actions culturelles de l’association tentent de mettre en valeur les savoirs d’artistes et de producteurs, trop souvent méconnus.

Cela se traduit également par une sensibilisation à la langue occitane, qui souligne à la fois un retour à nos racines et une ouverture à la culture locale pour tous. L’association, soucieuse du respect de sa région et d’autrui, tient également à s’inscrire dans la dynamique nationale, voire européenne qu’est le respect de l’environnement : elle s’engage et opte pour l’éco-responsabilité, l’un des points centraux de ses actions.

 

Site internet « festi’plage »: www.festi-plage.fr

Laisse un message...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *